Des spécialistes aux profils variés

Jenn Williamson

 

Jenn Williamson est mariée et mère de deux fils. Avant son arrivée en France en 2010 elle était pasteur en charge du ministère féminin dans une Méga-Church aux États-Unis. En tant que missionnaire avec la Ligue Biblique Française (GEM), elle est engagée dans l’implantation d’Églises et le développement du mentorat. Jenn a elle-même bénéficié de mentors et de coach français à son arrivée en France. Elle reconnaît que le succès d’un ministère interculturel dépend d’être bien intégré dans la culture de son pays d’accueil.

Elle a notamment une maîtrise en leadership ministériel et travaille actuellement sur un DMIN en leadership et perspectives mondiales. Ses recherches académiques sur l’adaptation culturelle pour la durabilité des ministères ont appuyé sa propre expérience : ses expériences ont favorisé sa vision de créer Elan et forgé sa motivation.

Alain Stamp

 

Alain Stamp est président de France Évangélisation de BLF Éditions et de Chantre. Il conseille plusieurs oeuvres et préside également le Comité Consultatif du CNEF. Retraité, il a été longtemps évangéliste avec France Pour Christ et Chargé de Communication du R-FEF.  Son expérience dans le leadership d’une mission française, l’a rendu sensible à la question de l’intégration des missionnaires étrangers en France. C’est ce qui motive son intérêt pour le projet d’ELAN.

Mentor, il accompagne des serviteurs de Dieu émergents ou confirmés. Il développe la vision du mentorat et l’implante des Communautés de mentors nationales, liées aux Forum des évangélistes en francophonie. Il est l’auteur de plusieurs livres dont « Multiplier les leaders… ».  Il enseigne à l’Institut Biblique de Genève. Il est marié avec Martine.

Anne Meynier-Schweitzer

 

Depuis 1987 Anne Meynier-Schweitzer est permanente de la mission Agapé France (CRU aux Etats-Unis et anciennement Campus Pour Christ) dont l’une des vocations est la formation des chrétiens pour aider à l’accomplissement de l’ordre missionnaire (Mt 28.18-20). Convaincue que l’approfondissement de la relation personnelle avec Dieu est un élément essentiel pour répondre à l’appel du Seigneur, elle est engagée depuis 2010 avec son mari, Louis, et Linda Oyer dans l’association Compagnons de Route qui forme des chrétiens à l’accompagnement spirituel. Louis et elle animent également des retraites spirituelles.

Depuis sa rencontre avec le Christ, elle a toujours été interpellée par la prière de Jésus pour l’unité des chrétiens « afin que le monde croie » (Jn 17.20-23) et elle aime travailler à faire des ponts entre les chrétiens. Elle se réjouit des possibilités de collaboration passées et présentes avec des frères et sœurs de tous horizons d’églises notamment avec Femmes 2000, le Forum Chrétien Francophone et maintenant avec Élan.

Annemieke van Boxtel

 

Annemieke van Boxtel est originaire de Hollande et s’est convertie au christianisme lorsqu’elle était enfant. Elle a été baptisée lors de ses seize ans. Elle est mariée avec son amour de jeunesse avec qui elle a eu 4 enfants, et chacun d’eux a été un encouragement et une occasion d’approfondir sa relation avec Dieu.
Son diplôme d’infirmière lui a permis de s’investir dans le domaine de la santé et auprès des jeunes mamans. Elle déménage avec sa famille en 2004, d’abords en Angleterre puis en France, et décide alors de se spécialiser dans l’accompagnement des personnes en deuil. Cette thématique lui tient réellement à cœur et elle souhaite s’y engager pleinement, car elle-même a connu la perte d’un être cher, un enfant. Le chagrin et la perte, peu importe la forme qu’ils peuvent prendre, sont une réalité de la vie.

Elle est la bonne personne pour vous aider si vous avez des questions ou si vous avez une simple envie de discuter, et elle sera là, entres autres, pour vous accompagner dans le processus d’inscription et vous accueillir à ELAN.

Paul Davis

 

Paul et sa femme, Karan, sont venus en France en août 1978 avec la Mission TEAM.

Après avoir appris la langue française, fait plusieurs stages au sein d’églises évangéliques, et fondé une famille de 5 enfants, Paul s’est engagé dans l’implantation d’églises. Malheureusement, pendant plusieurs années, ils doivent retourner aux Etats-Unis pour soigner le cancer de Karan. C’est à la fin des années 1990 qu’ils reviennent et tentent de se réintégrer à la culture française. Leur travail d’implantation d’église continue, et il participe à l’ouverture d’églises à Albertville et Pontcharra.

Il est aujourd’hui motivé pour intégrer le projet d’Elan en tant que Trésorier et pour accompagner des missionnaires de différentes origines dans la construction de leurs projets.

Matthieu Ducrozet

 

Matthieu Ducrozet est marié et père de quatre enfants. Il est permanent d’Agapé France depuis 2002, il a dirigé la mission Sport et Foi pendant 8 ans et c’est durant ces années qu’il a découvert et s’est formé au coaching. En 2015 il est devenu responsable de la formation et du développement des leaders pour Agapé France et s’est engagé dans divers initiatives et partenariats pour la formation et l’accompagnement des responsables d’églises et d’oeuvres en France. Il vit pour deux ans aux États-Unis près de Chicago où il fait un Master en Leadership et un Master en Missiologie.

Jérémie 3:15 est un verset clé pour son ministère, que les bergers que Dieu appelle et envoie en France puissent avoir un coeur selon le coeur de Dieu ainsi que du savoir-faire et du discernement dans leur manière de conduire et de diriger la mission que Dieu leur confie. Il est passionné par l’accompagnement des responsables chrétiens dans leur ministère et  chaque jour passé aux États-Unis lui confirme l’importance de la mission d’ELAN.

Douglas Livie

 

Doug et sa femme Krista ont quitté la Californie et sont arrivés en France en 1999. Ces quatre premières années de ministère ont été consacrées à apprendre le français, et apprendre à collaborer avec les églises francophones ainsi que d’établir des relations durables avec des amis français. Tout en servant dans l’église baptiste d’Ozoir-La-Ferrière en tant que directeur de ministère des aînés, Doug a senti que le Seigneur ouvrait les portes pour une église dans leur ville. En 2013, Doug et Krista ont lancé, avec l’aide de leur équipe, une église dans la ville de Chevry-Cossigny. Doug dirige aussi l’équipe WorldVenture France sur le terrain. Il fait parti de l’équipe de direction de l’Association Baptiste en Ile-de-France et participe à la direction d’un réseau de leader sur le terrain.

Les premières années d’adaptation du ministère en France ont été pour eux un défi. Et Doug espère que son expérience et son encouragement aideront les autres à s’adapter pour leur propre ministère en France.